Le contrat d'assurance protection juridique comporte les mêmes caractéristiques que les autres contrats d'assurance : il s'agit d'un contrat entre l'assuré, qui a pour obligation de payer la prime, et de signaler tout changement de situation susceptible d'avoir un impact sur la prime, dans les 15 jours de sa survenance ; et l'assureur, qui est tenu d'indemniser l'assuré en cas de sinistre déclaré dans les 5 jours de son apparition.
Pour que l'indemnisation ait lieu, il faut qu'un sinistre soit déclaré dans les 5 jours. Mais qu'est-ce qu'un « sinistre juridique » ? Cette définition est donc très large, puisqu'elle couvre des situations aussi banales que par exemple le refus d'un voisin de faire moins de bruit… A charge pour l'assureur de délimiter le champ de dédommagement. Le plus prudent pour l'assuré reste de demander à l'assureur son avis.
Vous avez besoin d’une assurance de protection juridique aix-en-provence ? Demandez votre devis gratuitement via notre comparateur en ligne, et recevez les offres les plus attrayantes dans le marché. Pour cela il suffit de remplir le formulaire en haut de la page.