Les experts-comptables qui travaillent à titre indépendant sont affiliés au régime de retraite complémentaire de la Cavec. C’est aussi le cas de leurs confrères salariés inscrits à l’Ordre des experts-comptables. A la différence que ces derniers cotisent également à l’Arrco, le régime complémentaire de tous les salariés, et, comme ils possèdent le statut cadre, à l’Agirc, le régime complémentaire des cadres
Qu’ils soient salariés ou professions libérales, les experts-comptables ne sont pas autorisés à prendre leur retraite de base avant d’avoir atteint un âge minimum, appelé « âge légal de départ ». Celui-ci a été progressivement augmenté de 2 ans pour atteindre 62 ans pour les générations nées à partir de 1955.
Ainsi, les experts-comptables salariés, qui représentent 25% des effectifs de la profession, disposent de trois régimes de retraite complémentaire et leurs homologues indépendants d’un seul. Or, les règles d’âge varient entre le régime complémentaire de la Cavec et l’Agirc-Arrco.
Assurez votre avenir et constituez une retraite complémentaire experts-comptables en comparant les offres, via notre comparateur en ligne. Il suffit de remplir le formulaire en haut de la page et recevez un devis personnalisé en mesure de vos attentes. Notre service est gratuit et sans engagement.