Les contrats basiques d’une garantie de protection juridique sont vendus entre 50 et 70 € par an, couvrent : les litiges liés à l’achat de biens ou de services (meubles, véhicule, loisirs…) ; les conflits individuels du travail ainsi que ceux dans lesquels vous êtes exposé en tant qu’employeur d’employé de maison ; et enfin, les conflits vous opposant à un organisme social. Constamment, certains contrats vont plus loin : Serenice (DAS) et Judicio (Assistance protection juridique) couvrent les successions ; Protection Familiale 8 G (Axa protection juridique) prend en charge la réparation des dommages corporels consécutifs à une agression ou à un accident imputable à un tiers, et le contrat des MMA intervient pour les infractions graves au code de la route (celles qui ne relèvent pas d’une simple amende forfaitaire).
D’autres domaines ne sont couverts que par les contrats haut de gamme, deux à trois fois plus chers (120 à 190 € environ) : les problèmes familiaux (divorce, filiation, adoption, recherche de paternité, pension alimentaire…), la construction d’un logement, ainsi qu’une partie du contentieux fiscal (impôts locaux, impôt de solidarité sur la fortune et imposition des revenus issus d’une activité salariée).
Finalement, certains litiges ne sont jamais couverts, en spécifique ceux relatifs à une fonction de syndic bénévole, ceux liés à votre qualité de membre d’une société civile ou commerciale ou de détenteur de parts de capital d’une entreprise, ou de valeurs mobilières, ainsi que les litiges en matière de propriété intellectuelle ou industrielle (droits d’auteur, brevets…).
Vous avez besoin d’une assurance de protection juridique nanterre ? Demandez votre devis gratuitement via notre comparateur en ligne, et recevez les offres les plus attrayantes dans le marché. Pour cela il suffit de remplir le formulaire en haut de la page.