La mutuelle entreprise offre de nombreux avantages fiscaux pour l'entreprise et ses salariés.
L'employeur apporte une couverture médicale et sociale à son personnel, dans ce cas, il bénéficiera des avantages fiscaux suivants :
• Si l'employeur a plus de 9 salariés, les cotisations sont soumises à une taxe de 8 %, sauf en cas d'arrêt de travail.
• Les contributions patronales sont exonérées de charges sociales à hauteur de 6 % du plafond annuel de la sécurité sociale, + 1,5 % de la rémunération soumise à cotisations de la sécurité sociale, le total étant limité à 12 % du plafond.
Pour les salariés, ils bénéficient des :
• Avantages fiscaux. Les cotisations salariales versées sont déductibles du salaire brut imposable (avant abattement des 10 %) dans la limite d'un montant égal à 7 % du plafond annuel de la sécurité sociale + 3 % de la rémunération brute annuelle, le tout étant limité à 3 % de 8 fois le plafond annuel.
• Les autres avantages. La mutuelle entreprise est généralement moins onéreuse qu'un contrat souscrit individuellement. La couverture peut s'étendre au conjoint, enfants et ayant droit.
Choisissez la meilleure mutuelle entreprise via notre comparateur en ligne, pour recevoir votre devis, remplissez notre formulaire en haut de la page. Notre service et gratuit et sans aucun engagement.