La responsabilité civile exploitation (RCE – également nommée responsabilité civile générale), a pour but de couvrir les dommages qui pourraient être causés à des clients, des tiers ou des salariés (en cas de faute inexcusable de l’employeur) lors de l’exercice de l’activité de l’entreprise.. Elle intercédera, par exemple, si une tuile du toit d'un bâtiment appartenant à votre société blesse un passant en tombant dans la rue.
Les dommages pris en charge par cette assurance pourront être corporels (le passant blessé sera indemnisé) mais aussi matériels et même, dans certains cas, immatériels. On entend par dommages immatériels ceux qui font suite à tout préjudice résultant de la privation de jouissance d'un droit ; de l'interruption d'un service rendu par une personne ou par un bien ; de la perte d'un bénéfice.
Tout exploitant sérieux dispose d'une assurance le couvrant pour les risques de son exploitation professionnelle. Les activités garanties par l'assurance sont celles accomplies par l'assuré dans le cadre de l'exploitation de la société. Ces activités sont définies aux conditions particulières du contrat d'assurance.
Vous êtes concernées par la garantie RC Perte d'exploitation, et vous êtes dans l’embarras de choisir l’assurance qui vous convient le mieux ? Notre comparateur en ligne met à votre disposition un large panel des assureurs en RC Perte d'exploitation , Il suffit de remplir notre formulaire en ligne, après 24h vous recevrez votre devis détaillé. Notre service et gratuit et sans aucun engagement.